vendredi, avril 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Meurtre d’un enfant à Keitaya : témoignage choc des parents 

À LIRE AUSSI

C’est un acte horrible qui s’est produit à Keitaya dans la commune urbaine de Dubreka ce mercredi 11 janvier 2023. Mamadou assimiou Barry un enfant de moins de 2 ans a été assassiné et le corps mis dans une valise déposée derrière une concession non achevée. Toujours sous le choc, les parents de l’enfant ont expliqué comment ils ont appris cette triste nouvelle et ce qu’ils comptaient faire, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui les a rencontrés.
Hawaou Barry la mère de l’enfant relate les circonstances de l’assassinat de son fils. « Hier, vers 9 heures, j’ai laissé mon enfant chez nous dans la cour pour aller au marché. Il jouait avec les autres enfants des voisins. À mon retour du marché. Il était là avec les autres enfants chez nous. Quelques minutes, ils sont tous allés chez nos voisins. Donc, vers 10 heures, je suis partie le chercher pour qu’il vienne  manger. Je suis allé voir dans la cour où il était parti avec les autres enfants mais mon bébé n’était pas là. Nous avons engagé des recherches partout mais en vain. Je suis allé dans la cour là où l’enfant a été retrouvé mort. J’ai tapé plusieurs fois, elle n’a pas ouvert la porte, après, j’ai poussé la porte avec  force, elle s’est ouverte, j’ai  demandé  après mon enfant, la nommée Bintou me dit que le petit n’y était pas. Mais, son enfant qui était avec lui disait le nom de  Hassimiou plusieurs fois. Nous sommes restés dans cette situation jusqu’à 12h toujours sans suite. Bintou est venue me dire qu’elle peut  m’aider à retrouver l’enfant, en me disant de lui donner de l’argent pour appeler un charlatan, chose que j’ai donnée puisque j’étais  vraiment inquiète. Mais comme cela n’a pas porté fruit, elle s’est mise dans le groupe pour mener les recherches ensemble. Nous sommes partis voir dans la concession de la présidente du conseil de quartier mais en vain. Malheureusement c’est vers les 21 heures que nous avons retrouvé le corps de mon bébé déposé dans une valise et c’était dans la cour de la nommée Bintou », explique-t-elle.
Hawaou Barry, mère de feu Mamadou Hassimiou Barry tué à Keïtaya

Elle poursuit en disant qu’après la découverte du corps de l’enfant, « les gendarmes et les policiers sont venus pour envoyer le corps  à l’hôpital Ignace Deen, pour des fins d’enquêtes. La nommée Bintou qui habite dans la concession où le corps de l’enfant a été retrouvé a été arrêtée par les autorités. Elle est détenue actuellement à la gendarmerie de Dubreka », précise Hawaou Barry.

Mamadou Barry, père de feu Mamadou Hassimiou tué à Keïtaya

Mamadou Barry, la trentaine, père du petit Hassimiou était hors Conakry lorsqu’il a été informé de la mauvaise nouvelle. « Moi j’étais à Kindia, c’est à partir de là que j’ai reçu un appel pour me dire qu’ils ont  perdu de vue mon enfant. Sur le champ j’ai emprunté une moto direction Conakry. À mon arrivée j’ai trouvé les hommes en tenue en grand nombre dans la zone, c’est après qu’on m’annonce que le bébé a été tué. Ça me fait très très mal. Je ne vais jamais pardonner, l’enfant n’a que 1 ans dix mois », a-t-il fait savoir

Meurtre d’un enfant à Keitaya : témoignage choc des parents

À rappeler que les jeunes du quartier ont voulu se rendre justice en s’attaquant au domicile de la dame Bintou où le corps de l’enfant à été retrouvé

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS