samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

La défense de Dadis réplique : « S’il avait peur d’affronter la justice, il ne serait pas venu » (Me Pepe Antoine Lama)

À LIRE AUSSI

spot_img

Alors que les avocats d’Aboubacar Diakité dit Toumba estiment que le Capitaine Moussa Dadis Camara a peur d’affronter la justice, après qu’il dit être souffrant et ne pas être en mesure de tenir les débats ce lundi, la défense de l’ex Chef de la junte soutient le contraire.

Devant la presse, Me Pépé Antoine Lama, un des avocats de Dadis dit regretter que la question de son dossier médical qui devait être confidentiel fasse l’objet d’une polémique et précise que le président Moussa Dadis Camara n’a aucun moment eu peur de faire face à la justice dans ce dossier du massacre du 28 septembre, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

« Je regrette que cette question soit encore l’objet de polémique. Un bulletin médical est confidentiel. Le président Dadis n’a pas besoin de soumettre son bulletin médical à son adversaire. C’est une question éminemment personnelle. On ne peut pas juger une personne qui ne se sent pas bien. Indépendamment de la présentation d’un bulletin médical, indépendamment de la présentation du rapport d’un médecin, lorsqu’un accusé ou un prévenu estime ne pas être en mesure de s’exprimer, c’est son droit le plus absolu qui doit être respecté. C’est un des éléments de l’exercice des droits de la défense. En aucun moment, le président Dadis n’a eu l’intention de fuir les débats. Il a quitté librement Ouagadougou pour venir à Conakry et personne ne l’a contraint. Alors s’il avait peur d’affronter la justice, il ne serait pas venu », a-t-il répliqué.

Pour Me Pépé Antoine Lama, le Capitaine Moussa Dadis Camara est effectivement malade et rappelle qu’il avait clairement exprimé son agacement lors de la première audience de n’avoir pas été entendu en ce moment.

« Ne voyez pas que l’apparence. C’est la personne qui est malade et qui souffre, qui est mieux placée pour dire que je me sens pas mieux. C’est lui qui est jugé, c’est lui dont le sort est en train d’être discuté. Et le Tribunal a bien compris et a apprécié à sa juste valeur », a martelé l’avocat de l’ancien Chef d’Etat.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS