dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ouverture du cadre de dialogue  : « nous disons à tout le monde de rejoindre ce cadre pour… » (Lansana Kouyaté)

À LIRE AUSSI

spot_img
Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) tenue ce samedi 26 novembre 2022, le président du parti a fait un compte rendu à ses militants du lancement du cadre de dialogue inter guinéen ouvert le jeudi passé.
Des militants du PEDN lors de l’assemblée générale hebdomadaire dudit parti

Lansana Kouyaté a fait savoir qu’après l’ouverture du cadre dialogue, des experts ont été choisis dans chacune des matières, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

« Plus de huit 8 thèmes ont été soumis et on répond en fonction des thèmes bien sûr à travers les experts. Il faut dire que ces thèmes ont une importance pour nous PEDN mais aussi la CCE puisque nous avons confiance à nos experts. Déjà plusieurs choses ont été dites sur le travail parlant de la liste électorale,  la définition du fichier électorale et la réimplantation de bureaux de vote, bref de toutes les questions, la CCE est prête à participer. De l’autre côté, nous avons au cours de la rencontre évoqué d’autres points si importants dont entre autres; la rédaction d’une nouvelle constitution, l’établissement du fichier électoral, la mise en place d’un organe de gestion des élections entre autres. Des questions qui ont d’ailleurs été débattues dès le passage du Premier ministre accompagné des facilitatrices. Donc pour vous dire que nous participons à ce cadre de dialogue.
Nous savons que c’est autour de la table qu’on peut résoudre nos différents », a-t-il expliqué.
L’ancien Premier ministre conclu en disant qu’il déplore les cas de morts, c’est pourquoi soutient-il, « nous disons à tout le monde de rejoindre ce cadre pour parler de toutes les questions nous concernant », demande Lansana Kouyaté.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS