lundi, septembre 30, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Faranah : Un présumé voleur mis aux arrêts

À LIRE AUSSI

spot_img

La recrudescence du vol devient inquiétante dans la capitale de Sankaran surtout en cette période hivernale. Souvent, les malfaiteurs profitent du temps de sommeil des citoyens pour voler. À l’aube de ce vendredi 19 Août 2022, Karfa Oularé vendeur de chaussures résidant au quartier Abattoir 1, a reçu la visite d’un présumé voleur aux environs de 4 heures du matin, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.

Karfa Oularé, la victime explique les circonstances dans lesquelles le présumé voleur a été arrêté. « J’étais couché et il était l’heure de la prière. Je me suis levé pour me préparer et aller à la mosquée. J’ai entendu des bruits à la porte et la lumière de la torche. Il est rentré au salon et a pointé la lumière de la torche sur la porte de ma chambre. Quand je suis sorti, il a couru et j’ai réussi à l’attraper.  Interrogé, il m’a dit qu’il est venu pour chercher la bouilloire pour aller à la toilette. Je lui ai dit si c’est chez lui et directement il a pris la fuite et je lui ai pourchassé. Je lui ai attrapé et on a commencé à se battre. Il y’a un étudiant qui est venu à mon secours. Dans ses poches on a pris un couteau, une paire de ciseaux et la torche. Ainsi, nous lui avons gardé jusqu’à l’arrivée des agents de la sûreté et on lui mit à la disposition de ceux-ci », explique-t-il.

Interrogé sur la situation, Moussa condé a reconnu les faits qui lui sont reprochés. « Je suis venu la nuit dans l’intention de voler. C’est ainsi que j’ai été appréhendé », reconnait-il brièvement.

S’agissant des armes blanches saisies avec lui, ce présumé voleur souligne, « ce couteau m’appartient mais j’ai ramassé la paire de ciseaux en cour de route », déclare Moussa Condé.

Il faut noter que Moussa Condé a été transféré à sûreté et la victime a reçu des soins sur sa jambe qui a eu une entorse et de blessure.

De Faranah, Ibrahima Oularé pour Laguinee.info 

Tél. : (00224)620695249

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS