vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Crise de carburant : La reprise des cours compromise au collège Sarakoleya de Kindia

À LIRE AUSSI

spot_img

Après l’incendie des dépôts de carburant à Kaloum, obtenir de l’essence est devenue un véritable problème. Cela a eu des impacts sur la circulation : les conducteurs de voitures et de moto taxi ont augmenté les frais de transport. Ce qui empêche beaucoup d’élèves du Collège Sarakoleya de se rendre à l’école chaque matin, rapporte le correspondant régional de Laguinee.info basé à Kondia.

La reprise des cours après les congés de fin d’année dans beaucoup d’écoles de Kindia, se trouve entravée par une paralysie marquée au Collège Sarakoleya. Alors que les activités éducatives ont repris dans tout le pays depuis le 2 janvier 2024, un nombre restreint d’élèves se présentent dans cet établissement.

Collège Sarakoleya de Kindia

Cette situation découle de l’augmentation significative du coût des transports en taxi-moto, un fardeau financier que les élèves peinent à assumer pour se rendre à l’école.

Mamadi Camara, Principal du Collège Sarakoleya, a déclaré : « Depuis la reprise le 2 janvier, les professeurs sont présents chaque matin. Cependant, nous constatons une très faible affluence des élèves. Aucun élève n’était présent le 2 janvier. Ils mentionnent qu’ils habitent loin et qu’ils n’ont pas les moyens de payer le transport pour venir à l’école tous les jours. Actuellement, vous pouvez constater la présence de quelques élèves. Comme vous pouvez le voir, aucun élève n’est ici. Le problème du coût du carburant continue à impacter les cours. Nous ne savons pas quoi faire à présent. Les professeurs et moi-même continuons de venir chaque jour. Nous serons toujours présents la semaine prochaine. Peut-être que la situation évoluera. Cependant, je tiens également à souligner le rôle des parents d’élèves dans cette situation. »

 

Joël Francis Kolié 33.10

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS