vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Drame de Kaloum : Les chiffres clés de la situation

À LIRE AUSSI

spot_img

Le gouvernement a communiqué les chiffres sur l’évolution de la situation après l’incendie tragique des dépôts de carburant de la Société guinéenne des Pétroles à Kaloum.

Selon le gouvernement, en termes de bilan humain, le nombre de décès reste à 23 depuis le début de la crise. Les structures sanitaires ont accueilli 285 victimes, dont 243 sont rentrées chez elles, tandis que 42 personnes continuent de recevoir des soins médicaux gratuits.

Cependant, la qualité de l’air demeure préoccupante avec la persistance de particules, causant des troubles respiratoires, des céphalées, des problèmes d’audition et de vision, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

L’assistance aux victimes révèle que 2069 ménages, totalisant 10 337 personnes affectées, ont été recensés. Parmi eux, 889 sont des femmes chefs de famille, 176 femmes enceintes, 1925 enfants de moins de 5 ans, 2736 personnes âgées de plus de 60 ans et 202 personnes vivant avec un handicap.

Dans un élan de solidarité, le gouvernement a distribué des kits de denrées aux ménages sinistrés. Sur le plan des dommages matériels, près de 800 bâtiments sont recensés comme fortement impactés dans un rayon d’environ 500 mètres autour du site sinistré.

Le gouvernement attire l’attention sur les risques encourus par ceux qui entreprennent des travaux de restauration sans expertise préalable. Il met en garde contre de potentiels nouveaux dangers.

En ce qui concerne l’approvisionnement en carburant, une amélioration notable est attendue dans les stations-service grâce aux efforts diplomatiques avec les pays voisins, notamment la Sierra Leone, la Côte d’Ivoire, et le Sénégal.

 

Boundèbengouno, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS