lundi, novembre 18, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Cas de l’ancien commissaire de l’aéroport : Ibrahima Diallo dénonce du deux poids deux mesures de la justice

À LIRE AUSSI

spot_img

Au cours de l’audience dans le dossier Ibrahima Diallo du FNDC et l’ex commissaire de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, Ibrahima Naby Traoré, le prévenu n’a pas accepté de comparaître de nouveau, devant le tribunal de première instance de Mafanco ce jeudi 13 juillet 2023. Une situation qui irrite le plaignant a constaté Laguinee.info à travers une de ses journalistes.

Face au refus de comparaître de l’ancien commissaire de l’aéroport, ce leader du FNDC se dit déçu. « Je suis déçu par le refus de comparution à cette deuxième audience de l’ex commissaire spécial de l’aéroport AST. Son refus est une défiance à la justice guinéenne. Pas plus tard qu’hier, le FNDC dans son communiqué a recommandé au mis en cause, de se présenter devant le tribunal pour le respect de l’institution judiciaire… » a regretté Ibrahima Diallo, membre du FNDC.

Ibrahima Diallo déplore le deux poids deux mesures de la justice. « Je crois que la décision prise par le tribunal est décevante parce qu’elle n’est pas à la hauteur du respect qu’on peut accorder à l’institution judiciaire de notre pays. Si c’était un membre du FNDC qui avait refusé ou un citoyen ils auraient décerné mandat. Mais deux fois le commissaire lui refuse de comparaitre, et le tribunal refuse la demande des avocats qui consiste a décerner mandat contre le commissaire pour l’obliger à se présenter et répondre de ses actes. Donc nous sommes très déçus de cette justice à deux vitesses et nous pensons que le tribunal saura prendre ses responsabilités la prochaine fois si le commissaire encore refuse encore de se présenter devant la justice pour répondre de ses actes », dénonce le plaignant.

Selon Ibrahima Diallo, son empêchement de voyager a attiré l’attention de l’opinion internationale et l’image du pays a eu un coup.

« Je représentais mon pays dans un forum où il y avait le représentant de tous les pays africains et européens. Secondo, ce qu’on me prive de ma liberté d’aller et de venir dans mon pays et cela a un impact sur moi. C’est ce que je regrette fort », regrette-t-il

Faut-il rappeler que Cet officier de police est poursuivi par l’activiste pour l’avoir empêché de voyager sur le Niger le 1er juin dernier, où il devait participer à une importante rencontre.

Sirani Diabaté pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS