Youssoupha Mabiki Zola, rappeur français d’origine congolaise est depuis la soirée d’hier en Guinée pour un concert géant pour la célébration des 15 ans de Radio Espace. Ce concert grand public se tiendra demain vendredi 14 janvier 2022 au stade Petit Sory de Nongo. Déjà, l’artiste promet de grosses surprises pour le public mélomane guinéen qui effectuera le déplacement pour ce concert. C’était à l’occasion d’une conférence de presse animée ce jeudi 13 janvier 2022 à Conakry, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
A l’entame, l’artiste rappeur dit avoir apprécié l’accueil qui lui a été réservé par le peuple de Guinée, mais aussi par la communauté congolaise en Guinée. En ce qui concerne le concert, Youssoupha et son équipe promettent de belles surprises au public.
« Il y aura de belles choses. J’ai mélangé un peu les tubes. C’est des choix qu’on fait avec mon DJ, avec mon metteur en scène… En fait, c’est mon 15 ans de carrière comme la Radio. Ça fait 15 ans que je sors des albums. Donc, il y aura de belles choses. Il y aura forcément des gens qui aiment Astronaute, qui aiment Mon Roi, Entourage, Yolo, On Se Connaît, bref c’est tout ça. Il y aura un mélange des morceaux. C’est des morceaux grand public, c’est des morceaux très rares, des performances, bref, le but, ce n’est pas de vous offrir un espèce de playlists comme ça, comme si vous étiez sur YouTube, mais on essaye de construire quelque chose de réfléchi pour qu’il y ait une dynamique et avoir les gens avec moi. Donc, ça va être bien », a promis l’artiste.
Côté sécurité et santé, Macka Traoré, Directeur des ressources humaines du Groupe Hadafo Médias indique que toutes les dispositions ont été prises pour la bonne marche de l’événement.
« On a fait ici des simulations avec la gendarmerie, avec les CMIS, avec tout ce qu’on connaît comme sécurité et on a envoyé des lettres aux ministres. C’est les ministres même qui ont dit aux gens de venir nous accompagner. Donc, les mesures sécuritaires sont parfaites. Par rapport à la Covid-19, personne ne rentrera ici sans sa bavette. L’ANSS travaille avec nous depuis le début de cet événement, tous les jours on est ensemble. Ils nous ont donné tous les kits qu’il faut », a rassuré Macka Traoré.
A noter que ce concert est presque gratuit. Le prix des tickets est fixé à seulement 10 000 francs guinéens. Les organisateurs invitent donc tous ceux qui vont assister au concert à porter leur masque pour prévenir la maladie.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88