La Guinée a joué hier lundi, 10 janvier 2022 son premier match de la CAN 2022 au Cameroun. Et le Sily National a enregistré sa première victoire grâce à un but d’Issiaga Sylla en première période. Ainsi, l’équipe guinéenne a obtenu les trois points dans ce groupe, avant d’affronter le Sénégal voisin vendredi prochain. Invité ce mardi matin dans l’émission les GG d’Espace FM, Kaba Diawara a réagi à la première victoire de son équipe, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.
Dans son intervention, l’entraîneur du Syli National de Guinée a laissé entendre que l’important était de remporter les trois points, même si son équipe n’a pas produit un jeu convaincant.
« A un moment donné, il faut savoir ce qu’on veut, on veut les trois points, on les a Dieu merci. C’est vrai qu’on n’a pas fait le match de notre vie, mais en fait c’est une compétition difficile qui est perturbée par des cas de Covid-19 et autres. Donc à mon avis, on devrait s’estimer heureux d’avoir pris les trois points. Maintenant, c’est à nous de travailler pour essayer de s’aménager de match en match », a dit Kaba Diawara.
Poursuivant, le sélectionneur guinéen a promis qu’ils vont continuer à travailler pour éviter les erreurs du match passé pour les prochaines rencontres.
« Déjà, il ne faut pas qu’on refasse les mêmes erreurs individuelles derrière. Parce que, c’est clair que face à des joueurs comme Sadio Mané et autres, ça ne pardonnera pas. On est tous d’accord là-dessus. Mais, ce sont des jeunes qui découvrent pour la plupart la première fois la CAN. Donc, il y avait un peu de pression », a fait savoir KABA Diawara.
Face aux lions de la Teranga, le coach du Syli National de Guinée espère obtenir la qualification pour le second tour et montré un meilleur visage de cette équipe.
Ousmane Diallo pour Laguinee.info