mardi, novembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

RPG : ces engagements fermes de Kassory après son installation sous fond de contestation 

À LIRE AUSSI

spot_img

Après sa confirmation par une partie du Bureau politique national, l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a été installé ce jeudi 10 mars 2022 au siège du RPG pour diriger le conseil exécutif provisoire de l’ancien parti au pouvoir. Cette installation s’est déroulée sous un fond de contestation entre militants. C’est dans une grosse bagarre que l’ancien Premier ministre a ténu son discours à la vas vite avant de quitter les lieux.

A cette occasion, Ibrahima Kassory Fofana s’est engagé à redynamiser les structures du parti pour accompagner la transition, mais aussi se préparer pour les échéances électorales en perspective, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

 

Ibrahima Kassory Fofana, président du conseil exécutif provisoire du RPG arc-en-ciel

Dans son discours, l’ancien premier ministre a salué vivement le choix porté sur sa personne avant de s’engager à mériter la confiance.

« Je m’engage à ne ménager ni mon temps, ni les efforts face aux enjeux. Il s’agira de redynamiser le parti avec les uns et les autres pour accompagner pacifiquement et activement le processus de transition  cours, de mettre les structures du parti en ordre de bataille pour les futures échéances électorales, municipales, législatives et la présidentielle. C’est une œuvre gigantesque que je vous invite d’entreprendre pour la survie de notre parti, la consolidation des acquis de notre gouvernance récente », a exhorté Kassory Fofana.

Poursuivant, l’ancien premier ministre lance une invite aux sages du parti jaune. « J’invite les sages fondateurs du parti ainsi que toutes les grandes figures à continuer leurs conseils, leur mobilisation pour le rassemblement de nos militants et responsables et au-delà, le rassemblement du peuple de Guinée qui est naturellement la vocation primordiale de notre grand parti et de son père fondateur le président Alpha Condé ».

L’actualité oblige, les assises nationales en perspectives n’ont pas été occultées par le président du conseil exécutif provisoire du RPG. « Les assises nationales en perspectives doivent permettre à chacun de s’exprimer, car les contradictions, les discussions auxquelles nous assistons aujourd’hui sont normales. Elles relèvent du débat démocratique. C’est la philosophie de notre président fondateur », a déclaré Kassory Fofana.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info 

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS