Le numéro un du PEDN a présidé l’assemblée générale de son parti ce samedi, 19 mars 2022. La récupération en cours des domaines bâtis et non bâtis de l’Etat était de nouveau parmi les sujets à débattre. Selon Lansana Kouyaté, le colonel Mamadi Doumbouya a été exemplaire dans cette affaire rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Dans la récupération des domaines de l’Etat, une maison du colonel Mamadi Doumbouya était concernée. A ce jour, elle a déjà été cédée à la Direction nationale du patrimoine bâti et non bâti. Aux yeux du président du PEDN, ce geste de l’actuel homme fort du pays est exemplaire.
« Il y a quelques années, ce dernier a acquis un terrain à Dixinn Landreah. Il a eu un bail emphytéotique pour 60 ans et y a construit un bâtiment. Mais dès que cet exercice a commencé, il a retourné le domaine à l’État’’, récupération des biens de l’État, le ministre Mory Condé a cité le cas du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya. Il y a quelques années, ce dernier a acquis un terrain à Dixinn Landreah. Il a eu un bail emphytéotique pour 60 ans et y a construit un bâtiment. Mais dès que cet exercice a commencé, il a retourné le domaine à l’Etat », se justifie-t-il.
A rappeler que le président du PEDN soutient le CNRD dans la récupération par celui-ci des domaines bâtis et non bâtis de l’Etat.
Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info