lundi, octobre 7, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Rafiou Sow après la rencontre avec le MATD: « C’est très mal parti pour l’instant, il faut qu’on en discute avec le CNRD» 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le président du Parti du Renouveau et du Progrès (PRP) et membre du l’ANAD a pris part à la rencontre entre les acteurs politiques et le MATD pour leur représentativité au sein du CNT. Au sortir des échanges, Rafiou Sow s’est montré déçu de la démarche empruntée par les nouvelles autorités. A l’en croire, le CNRD n’a pas respecté ses engagements. Car, dit-il, les partis politiques n’ont pas été consultés sur tous les derniers développements de la transition, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Pour le président du PRP, cette rencontre convoquée par le MATD « n’était pas une concertation. Nous sommes venus, ils ont réélu l’arrêté du ministre qui demande à toutes les structures de déposer leurs dossiers pour le CNT. Nous avons remarqué que le ministre a refusé d’être là, parce que pour nous c’est notre porte voix auprès du CNRD. Alors qu’on a des choses à dire au CNRD. Nous leur avons écrit et nous leur avons expliqué que quand il s’agit de CNT, c’est une affaire des partis politiques. Nous sommes sous représentés. On ne peut pas, ne pas nous donner une certaine minorité de blocage, parce que c’est l’avenir de la nation que nous allons parler; et, ça concerne les partis politiques », a-t-il laissé entendre.

Pour Rafiou Sow, « il faudrait que le Colonel sache que ce pouvoir, ce n’est pas le peuple qui l’a confié. Il a pris, certes on a accepté; mais, il faut qu’on nous consulte. Du début à la fin, le CNRD n’a pas respecté ses engagements. Il nous avait dit qu’il y aura dialogue, qu’il y aura consultation. On a été consulté sur rien et il n’y a pas eu de dialogue. On ne peut pas y aller comme ça, sinon nous leur laissons et ils mettent des militaires au CNT. Il faudrait qu’il s’arrête un moment et qu’il nous consulte pour qu’on s’entende sur des choses. Nos mémos ne sont pas pris en compte et ça, nous ne pouvons pas l’accepter. Il faudrait qu’il se ressaisisse, qu’on se retrouve et qu’on en discute. Pour nous, c’est très mal parti pour l’instant, il faut qu’on en discute avec le CNRD », a-t-il martelé.

Depuis le Palais du peuple, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS