Siaka Barry : ‘’Dalein est le symbole de la mal gouvernance dans ce pays’’

in Actualités/Politique

L’ancien ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique maintient ses critiques à l’égard de l’actuel chef de file de l’opposition. Siaka Barry, élu récemment président du parti Guinée Debout, considère le dirigeant de l’UFDG comme le symbole de la mal gouvernance dans notre pays.

‘’Cellou Dalein Diallo, c’est le grand informaticien guinéen. C’est l’homme qui veut effacer la mémoire des guinéens comme on efface la mémoire d’un ordinateur. C’est quelqu’un qui veut s’attaquer au cerveau des guinéens comme on s’attaque au disque dur d’un ordinateur’’, a dit lundi Siaka Barry dans la rubrique ‘’Jeu de photos’’ des Grandes gueules.

Pourtant, renseigne celui qui se définit comme un révolutionnaire, ‘’on n’efface pas la mémoire d’un homme comme on le fait avec la mémoire d’un ordinateur’’.

De l’avis de Siaka Barry, ‘’Dalein est le symbole de la mal gouvernance dans ce pays. Il a été, pendant 11 ans, le symbole de cette mal gouvernance sous le régime de Lansana Conté. Il veut se muer aujourd’hui en prophète et en saint pour tromper des guinéens amnésiques. Je ne suis pas de ces guinéens-là’’.

Il s’engage à lutter vaille que vaille contre le principal challenger politique d’Alpha Condé. ‘’Il est l’un des prototypes du système. Je lutterai contre tous les représentants de ce système’’, a réaffirmé M. Barry chez nos confrères.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Résoudre : *
28 × 6 =