samedi, avril 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Musique : Pathé Moloko en concert le 1er janvier au Belvédère pour la sortie de son double album 

À LIRE AUSSI

Après plus de 10 ans d’absence dans le monde musical guinéen, Pathé Moloko, l’un des meilleurs artistes de la musique pastorale revient avec un double album. La sortie officielle de ces deux albums, composés de dix titres chacun, est prévue pour le 1er janvier 2022 au Belvédère à l’occasion d’un concert grand public. Dans un entretien qu’il a accordé à un journaliste de Laguinee.info ce vendredi 24 décembre 2021, l’artiste a tout dit sur la sortie de ces deux albums et les préparatifs.

Pathé Moloko a tout d’abord expliqué les raisons pour lesquelles il n’a pas sorti d’album durant ces dernières années. A l’en croire, ces années l’ont permis à observer tout ce qui se passe dans la société guinéenne avant de tirer des conclusions pour revenir avec ces deux albums pleins de sens.

 

Pathé Moloko, artiste, musicien guinéen

« Sortir un album à chaque fois n’est pas bon pour un artiste. Il faut espacer jusqu’à ce que les gens croient que tu ne sors plus d’album, après tu reviens avec un bon album pour satisfaire tes fans. J’ai sorti Bhadomo, Minminilan, Sanakouyagal, Hin-weltoto, après tout ça là je suis revenu maintenant avec l’album Doua, puis Waadjou (conseils) », a-t-il laissé entendre.

Dans cet album Waadjou, l’artiste à la belle voix a jugé nécessaire de prodiguer d’utiles conseils aux jeunes, surtout aux artistes de la nouvelle génération. « Il faut conseiller les gens, surtout ceux de la nouvelle génération. Quand quelqu’un a le pouvoir, il ne faut pas qu’il pense qu’il va rester là-bas. Quand quelqu’un a de l’argent, il ne faut pas qu’il pense qu’il ne va pas perdre. Quand quelqu’un a la santé, il ne faut pas qu’il pense qu’il ne va pas tomber malade. Donc, chaque chose, c’est pour un temps », a déclaré Pathé Moloko.

En ce qui concerne les préparatifs pour le concert du 1er janvier, notre interlocuteur a fait savoir que tout est presque prêt. « On travaille beaucoup dans ce sens, on a beaucoup travaillé. Tout est presque prêt à ce jour. Nous avons cherché la sécurité, la sonorisation, la salle, l’album est prêt, les artistes invités sont prêts, moi aussi je suis prêt. Nous avons invité l’UNAMGUI, KF, l’ATAG, bref tous les artistes et comédiens», a dit Pathé Moloko.

Pour rappel, c’est le huitième album de l’artiste qui sort le 1er janvier. Pathé Moloko promet donc du lourd à tous ceux qui vont effectuer le déplacement pour le concert au Belvédère. A noter que le billet simple est fixé à 50 mille francs guinéens, 100 mille francs pour le VIP et 200 mille francs pour le super VIP.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS