samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

L’UFDG reprend service à son QG : Bilan des dégâts enregistrés et les investissements faits par le parti 

À LIRE AUSSI

spot_img

Pillé, puis fermé par le régime déchu, il y a plus d’un an, le QG de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) est désormais opérationnel. Le président du parti et ses cadres ont repris officiellement service ce mercredi 15 décembre 2021 au Quartier Général (QG) du parti, sis à Hamdallaye CBG. A cette heureuse occasion, le trésorier général de l’UFDG a fait un résumé des dégâts colossaux enregistrés et des investissements faits pour la rénovation desdits locaux, rapporte un journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.

Fermés au lendemain des élections présidentielles d’octobre 2020 par le régime d’Alpha Condé et restitués le 06 septembre 2021 par le CNRD, les locaux de l’UFDG ont été complètement rénovés par le parti.

A l’occasion de la reprise du service ce matin, Maladho Diallo trésorier de l’UFDG et administrateur général du QG a fait le résumé des dégâts matériels enregistrés dans les locaux.

« Dans l’après-midi du 06 septembre 2021, nous avons récupéré nos locaux à savoir le siège et le QG. Nous sommes venus faire le constat avec un huissier de justice, nous avons évalué les dégâts. Il y a eu un dégâts colossal, tout a été détruit. Au siège, nous avons subi une perte de plus de 150 millions juste en sonorisation, plus de 400 chaises emportées et tous les bureaux étaient détruits. Au niveau du QG, il n’y a eu aucun bureau qui a été épargné. Nous avions tous les moyens pour mener à bien la politique au sein du parti, pour le fonctionnement des structures, que ce soit la cellule de communication, la commission électorale, toutes les structures étaient outillées et nous avions un bon dispositif au niveau de la cellule de communication. On avait une régie de télévision avec des matériels de dernière génération, des ordinateurs, des tablettes, des appareils de photographie, des téléphones, tout a été emporté. Au niveau de la commission électorale, c’était pareil. Au niveau de la trésorerie, il y a eu même une forte somme d’argent qui a été emporté. Le bureau du président du parti, c’était pareil. Dans tous les bureaux, il y avait des écrans de télévision, tout a été emporté, d’autres détruits. Tous les climatiseurs ont été démontés et saccagés. Le coût des dégâts, c’était plus d’un milliard », a laissé entendre Maladho Diallo.

Après seulement trois mois de travaux, le parti s’est employé à rénover complètement le siège et le QG grâce à l’implication du président Cellou Dalein Diallo. Notre interlocuteur fait la situation actuelle de ces locaux rénovés.

 

Maladho Diallo trésorier de l’UFDG et administrateur général du QG

« Le président a mis les moyens à disposition pour remettre les locaux dans leur état ou même plus que là où ils étaient. Il y a eu d’énormes travaux au siège et il y a eu d’énormes travaux de rénovation, d’équipements. Aujourd’hui, nous sommes dans le paramétrage et le montage des équipements de sonorisation que nous venons d’acquérir. Le président a acquis beaucoup de chaises pour augmenter la capacité d’accueil du siège. Au niveau du QG, nous avons eu des bureaux de dernière génération avec tous les équipements qu’il faut », a fait savoir Maladho Diallo.

Poursuivant, le trésorier du parti a indiqué que ces travaux de rénovation et d’équipements ont été rendus possibles grâce au président du parti, mais aussi aux cadres et militants de l’UFDG qui ont fait des contributions.

« Vous savez, l’UFDG, c’est une force. Donc, c’est le président du parti, c’est les militants du parti, c’est les cadres du parti. Chacun s’est mis en contribution. C’est toute une équipe qui est là. Nous avons quand même pu dans si peu de temps remettre le siège et le QG dans leur état », a déclaré Maladho Diallo, trésorier et administrateur du QG du parti.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS