lundi, septembre 30, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Les journalistes détenteurs de la carte de presse de la HAC autorisés à travailler pendant les heures du couvre-feu

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est un ouf de soulagement pour les journalistes détenteurs de la carte professionnelle de la presse. Désormais ils sont autorisés à circuler et travailler pendant les heures du couvre-feu. C’est le secrétaire général de l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI) qui en a fait l’annonce au sortir de la rencontre qui a eu lieu ce lundi, 20 septembre 2021 entre les associations de presse et le CNRD, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

 

« La rencontre s’est très bien passée parce qu’il faut reconnaître que nos différentes préoccupations, les plus préoccupantes en partie, ont aussitôt été répondues par la junte. Il est très rare de voir que dans le feu de l’action qu’on puisse répondre aux préoccupations d’une entité. Et, vu que c’est de la presse dont il s’agit, ça voudrait dire que nous sommes une entité respectée, respectable et qu’on doit respecter. Mais avant que ce respect ne vienne, nous d’abord en amont, nous avons l’obligation de respecter et de faire respecter notre profession. C’est pourquoi aujourd’hui, la carte de presse a été encore de plus valorisée par la junte, parce qu’à cause des restrictions sanitaires, beaucoup de médias étaient obligés de rendre l’antenne vers 20h. Donc, cette préoccupation a été portée auprès de la junte et aussitôt le président a donné suite. Chaque journaliste détenteur de la carte de presse professionnelle 2021-2022 peut travailler jusqu’à l’heure voulue. Je crois que cela est très important », a laissé entendre Aboubacar Camara, secrétaire général de l’URTELGUI.

En ce qui concerne les journalistes qui n’ont pas encore reçu leurs cartes professionnelles de la Haute Autorité de la Communication (HAC) alors que celle-ci est dissoute, le CNRD a indiqué que: « Le secrétaire général du ministère de la communication va se mettre en relation avec les administrateurs au niveau de la HAC pour continuer la délivrance des cartes».

Depuis le Palais du peuple, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS