Le nouveau ministre de l’Economie, des Finances et du Plan a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions ce lundi, 1er novembre 2021 par le ministre secrétaire général du gouvernement. La cérémonie d’installation s’est tenue dans la salle de conférence dudit ministère. C’était en présence de la délégation du CNRD, des cadres du département et certains membres de la famille du nouveau ministre. A cette occasion, le nouveau ministre a invité ses collaborateurs à se mettre immédiatement au travail pour mériter la confiance du peuple de Guinée, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Après avoir remercié le président de la République et son Premier ministre pour sa nomination, Lancinet Condé nouveau ministre de l’Economie, des Finances et du Plan a laissé entendre que les défis de ce département stratégique sont énormes. C’est d’ailleurs pour cette raison, qu’il a invité ses nouveaux collaborateurs à hâter les pas pour relever ces défis.
« La tâche qui nous attend est grande, elle exige d’être plus grande encore. Nous devons nous défier constamment pour dépasser nos limites et pour ouvrir de nouvelles opportunités. Pour cette importante mission, notre force pour réussir sera constituée de notre ambition, notre confiance en chaque collègue et chaque collaborateur par notre conviction, prouve l’impacte de nos actes sur la vie de nos populations, par la contribution de chacun à contribuer et à innover, par notre rigueur et la reconnaissance des efforts de chacun », a-t-il lancé.
Poursuivant, Lancinet Condé promet d’être à l’écoute de tous les personnels des deux départements combinés.
« Aux personnels des deux ministères, je vous remercie en avance pour vos contributions à venir et les chantiers novateurs que vous pourriez proposés. Je serai là pour chacun afin que l’énergie de tous, celle d’offrir à nos populations les services publics auxquels elles ont légitimement droit », a-t-il promis.