Une délégation des chefs d’État de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est arrivée ce vendredi, 17 septembre 2021 à Conakry. L’avion transportant le président ivoirien, un des membres de cette mission s’est posé sur le Tarmac de l’aéroport de Conakry-Gbessia aux environs 10 heures 30 minutes. Pour le moment, c’est seulement le président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara qui est arrivé. On apprend que les autres vont eux-aussi arriver dans les prochaines minutes ou heures. Alassane Ouattara a été accueilli par le Colonel Mamady Doumbouya, les ambassadeurs et corps diplomatiques accrédités en Guinée, entre autres, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
L’objectif de cette mission est de faire part aux membres du Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) à sa tête le Colonel Mamady Doumbouya des sanctions prises lors de la rencontre entre Chefs d’Etat de la CEDEAO hier jeudi à Accra au Ghana. Elle va également échanger avec les nouvelles autorités pour non seulement obtenir la libération du président déchu, Alpha Condé, mais aussi sur la suite de la transition.
A noter que l’arrivée de cette autre délégation des chefs d’État de la CEDEAO intervient au lendemain de leur rencontre à Accra au Ghana. Une rencontre à l’issue de laquelle, des sanctions ciblées ont été prises à l’encontre des membres du CNRD.
A suivre !
Depuis l’aéroport, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88