vendredi, mai 17, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CRIEF : ces engagements fermes du procureur spécial contre les bandits en col blanc 

À LIRE AUSSI

Un peu plus de trois semaines après leur nomination, les membres de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) au nombre de 19 ont été officiellement installés ce vendredi 21 janvier 2022 dans leurs fonctions. C’est la salle de conférence de l’ancien siège du Ministère des Affaires étrangères sis à Kaloum qui a servi de cadre à cette cérémonie d’installation. Elle a été présidée par le Premier ministre, chef du gouvernement. C’était en présence de quelques membres du gouvernement, des diplomates et des acteurs de la chaîne pénale. A cette occasion, Aly Touré, procureur spécial près la CRIEF s’est engagé à mener pleinement sa mission sans état d’âme, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Les membres de la CRIEF

Dans son discours de circonstance, le procureur spécial près la CRIEF a laissé entendre que l’opérationnalisation de cette juridiction répond à un double intérêt. Celui de sanctionner tous les bandits en col blanc qui ont spolié les biens de l’Etat d’une part; et, décourager toute personne pouvant éventuellement être candidate à la commission de ces genres d’informations d’autre part, mais aussi ceux qui sont dans la vie publique.

Pour sa part, le procureur près la CRIEF s’engage à poursuivre sans état d’âme tous les prédateurs des deniers publics quelque soit leur rang ou titre.

« Je mesure à sa juste valeur l’enjeu qui s’y attache. Je m’engage solennellement à user de toute ma force, de toute mon intelligence et de toute mon énergie pour l’accomplissement de cette noble et exaltante mission que nous entendons mener sans état d’âme », a dit Aly Touré.

Poursuivant, le procureur spécial près la CRIEF invite ses collègues de la Cour à mériter la confiance portée à leurs modestes personnes.

 

Aly Touré, procureur spécial près la CRIEF

« La tâche qui nous a été confiée est énorme et complexe. Cependant, je ne doute pas à seul instant de votre détermination et votre compétence pour mériter cette confiance placée en vous. L’espoir qu’a suscité la création de la CRIEF doit être notre énergie et notre force », a dit le procureur Aly Touré.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS