vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Cour d’appel : poursuite du procès FNDC contre Fabou et Simakan 

À LIRE AUSSI

spot_img

Après un renvoi la semaine dernière sur demande de la défense, le procès qui oppose le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) à Aboubacar Fabou Camara et Mohamed Lamine Simakan, va se poursuivre ce lundi 14 février 2022 devant la Cour d’appel de Conakry, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.

Lors de la dernière audience, la défense a sollicité un renvoi à huitaine pour lui permettre de connaître le fond du dossier. Quant à la partie civile, elle avait sollicité l’application des mandats d’arrêt décernés par le TPI de Dixinn contre les prévenus. Pour cette dernière demande, la décision de la Cour est attendue à l’audience du jour.

A rappeler que dans ce dossier, l’ex directeur central de la police judiciaire (DPJ) et l’ex commandant de la Brigade de Recherches et des Investigations (BRI) sont poursuivis pour violences volontaires, atteinte à la vie privée, violations de domicile, destruction de biens au préjudice de Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo.

Dans un autre dossier, le commissaire Aboubacar Fabou Camara est poursuivi pour arrestation arbitraire, dénonciation calomnieuse, menaces, violence et injures à l’encontre d’Oumar Sylla alias Fonikè Menguè.

A suivre !

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS