mardi, novembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Cour d’appel : 2 ans de prison dont un assorti de sursis et une amende de 5 millions requis contre Fabou Camara 

À LIRE AUSSI

spot_img

A la suite des débats de fond, les réquisitions et plaidoiries dans l’affaire qui oppose Foniké Menguè, actuel coordinateur national du FNDC à l’ex directeur central de la police judiciaire (DPJ) ont été entamées ce lundi 28 février 2022 devant la Cour d’appel de Conakry.

Dans ses réquisitions, l’avocat général, représentant le parquet général a d’abord retracé toute l’historique de cette affaire. Monsieur Mamadou Dian Bora Diallo a par la suite demandé à la Cour de retenir le prévenu dans les liens de la culpabilité et de le condamner à une peine d’emprisonnement de deux ans dont un an assorti de sursis et une amende de 5 millions de francs guinéens pour les faits d’arrestation et de détention illégales.

Dans sa communication, le représentant du parquet général a écarté les faits de dénonciation calomnieuse, menaces, violence et injures. Pour Mamadou Dian Bora Diallo déclare que ces faits n’ont pas été prouvés par la partie.

A noter que dans ce dossier, Aboubacar Fabou Camara est poursuivi pour arrestation arbitraire, dénonciation calomnieuse, menaces, violence et injures par Oumar Sylla alias Foniké Menguè.

Depuis la Cour d’appel, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS