lundi, octobre 7, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Concertation MATD-Partis politiques : « On nous a fait venir ici pour rien» (Représentant du PEDN) 

À LIRE AUSSI

spot_img

Invités ce mercredi 10 novembre 2021 à une rencontre d’échanges pour leur représentativité au sein du CNT par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation , les représentants des partis politiques sortent très déçus de la salle de l’hémicycle du Palais du peuple. Pour le trésorier national du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), il n’y a rien eu de nouveau lors de cette rencontre, rapporte un journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.

Pour Mamadou Fofana, cette rencontre n’a rien servi. Parce que, dit-il, les vraies questions liées aux critères de participation des partis politiques n’ont pas été résolues.

« Il n’y a pas eu la forme. Nous n’avons pas été invités dans le respect. On nous a fait venir ici pour rien. Il n’y a eu aucune nouvelle information donnée. C’est déplorable qu’on commence à gérer de la façon la transition. D’abord, c’est le ministre qui a été annoncé, il a fait venir son secrétaire général pour venir nous lire le communiqué qui est passé dans les médias et partout en Guinée. Ils veulent créer une confusion entre les partis politiques. On nous a dit qu’il y a 181 partis politiques qui ont été agréés en Guinée. Comment maintenant on va départager ces 181 partis pour 15 sièges. C’est un problème. Il fallait prendre leurs responsabilités pour mettre des critères de choix », a-t-il laissé entendre.

Depuis le Palais du peuple, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS