dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conakry : Des journalistes à l’école de l’OGDH sur la vulgarisation  »des droits des femmes en Guinée »

À LIRE AUSSI

spot_img

L’Organisation Guinéenne de défense des Droits de l’Homme et du Citoyen (OGDH), en partenariat avec Avocats Sans Frontières France avec le soutien de l’ambassade de France en Guinée, organise  un atelier de vulgarisation de l’étude du cadre juridique et institutionnel des droits des femmes à l’intention des journalistes et des professionnels de la communication. Les travaux qui vont durer trois (3) jours, ont débuté ce mercredi, 3 novembre 2021, dans un réceptif hôtelier de Conakry, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Réalisé sur l’initiative de l’OGDH avec le soutien de l’Ambassade de France en Guinée, cet atelier de formation mobilise des journalistes et des professionnels de la communication venus de Conakry et de l’intérieur du pays. L’objectif du présent atelier de vulgarisation qui sera facilité par deux experts en droits humains est d’informer et de sensibiliser les participants sur le contenu de l’étude dans le but de renforcer la connaissance du cadre juridique et  institutionnel de promotion et de protection des droits des femmes en Guinée.

Durant les trois (3) jours de travaux, les professionnels de médias et les organisateurs échangeront sur des thématiques liées aux droits des femmes. Lors de cet atelier, des recommandations sont attendues afin d’améliorer ce cadre juridique et institutionnel des droits des femmes en République de Guinée.

Dans son discours, Souleymane Bah, président de l’OGDH a fait savoir que « l’organisation du présent atelier avec le soutien de l’Ambassade de France en Guinée en partenariat avec Avocats Sans Frontière France vise à informer et à sensibiliser les journalistes et les professionnels de la communication sur le cadre juridique et institutionnel de promotion et de protection des droits des femmes en Guinée par le biais du rapport d’étude menée par l’OGDH ».

Souleymane Bah, président de L’Organisation Guinéenne de défense des Droits de l’Homme et du Citoyen (OGDH)

Certes, a-t-il ajouté, « cette étude n’est pas exhaustive sur la problématique des droits des femmes en Guinée; mais, elle constitue un bréviaire important qui pourrait contribuer à l’enrichissement du débat sur la mise en œuvre des droits des femmes en Guinée. L’appropriation dudit rapport par des journalistes et des professionnels de communication constitue un levier important pour renforcer la promotion et la protection des droits de femmes en Guinée », aexpliqué Souleymane Bah, président de L’Organisation Guinéenne de défense des Droits de l’Homme et du Citoyen (OGDH.

Enfin, le président de l’OGDH a précisé que « cette activité est la suite logique de l’atelier de vulgarisation dudit rapport d’étude à l’endroit des magistrats, officiers de police judiciaire et ONGs des droits humains tenu les 28, 29 et 30 octobre 2021 avec le soutien financier de notre partenaire l’Ambassade de France en Guinée », a fait savoir Souleymane Bah.

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS