mercredi, novembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

cherté du panier de la ménagère: les femmes dénoncent et interpellent le Colonel Doumbouya

À LIRE AUSSI

spot_img

A l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits des femmes ce mardi 08 mars 2022 au Palais du peuple, les femmes de Guinée ont interpellé le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya sur la cherté des denrées alimentaires sur le marché, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Avec des slogans comme : Doumbouya, le marché est cher ! Les femmes de Guinée souffrent ! Diminuez les prix des denrées alimentaires ! Aidez les femmes de Guinée !, ces femmes ont dénoncé la cherté des prix des denrées sur le marché.

Madame Soumah Mariama Sylla est l’une d’elles. Elle explique leur souffrance sur le marché. « Le marché est très cher. Un seul poisson au marché c’est de 50 mille à 200 mille. Si tu veux un poisson pour manger très bien, il te faut 200 mille francs guinéens. C’est trop cher, nous souffrons », a-t-elle laissé entendre.

 

Poursuivant, cette mère de famille fait une invite au Président de la transition. « Nous demandons au Président de faire tout son possible pour nous aider à diminuer les prix sur le marché pour les femmes. Il faut diminuer le prix du riz, du poisson, de l’huile,…les femmes souffrent au marché », a-t-elle lancé.

Prenant la parole, le Colonel Mamadi Doumbouya dit avoir entendu les préoccupations de ces femmes avant de leur promettre de trouver des solutions rapides dans ce sens.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info 

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS