Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a exprimé sa colère par rapport à la façon dont les membres du CNT ont été désignés. Cellou Dalein Diallo a laissé entendre qu’il y a eu des mains noires qui ont fait pression sur le CNRD pour désigner leurs proches et amis. Chose qui risque selon lui de dévoyer la transition. Une démarche que l’UFDG et ses alliés ne sont pas prêts à accepter. Il l’a fait savoir ce samedi à l’occasion du 22ème AGVIR marquant la reprise des activités au siège du parti, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
« On apprend que dans le CNT qu’il y a des gens qui ont été concoctés et mis dedans, alors qu’ils ne sont pas proposés par les structures. Ceux qui ont été proposés par les structures, on les a écarté, on a choisi les amis des gens. Il faut qu’on fasse preuve de sérieux », a-t-il martelé.
Pour Cellou Dalein Diallo, tout le combat de l’UFDG et de ses alliés ces dix dernières années étaient pour le respect de la constitution et des lois de la République. A l’arrivée du CNRD, l’UFDG et l’ANAD ont salué toutes les actions posées depuis la junte, mais il faut que le Colonel Mamadi Doumbouya fasse attention aux mains noires qui se trouvent dans son entourage. Faute de quoi, ajoute t-il, l’UFDG et ses alliés vont s’opposer à tout ce qui pourrait faire dérouter la transition.
« Entre les élections, on s’est battu pour le respect de la constitution et des lois de la République. Donc, on ne peut pas accepter que la transition soit dévoyée. Il y a des forces rétrogrades, des mains noires qui sont entrain de faire des pressions sur le CNRD pour discriminer, pour exclure, pour dévoyer la transition; l’UFDG, l’ANAD, on acceptera pas. Nous avons saluer toutes les actions positives du CNRD et du gouvernement, nous sommes prêts à apporter notre contribution au succès de la transition, mais on ne pourra pas accepter n’importe quoi », a déclaré le président de l’UFDG.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88