Le président du Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL) fait partie des acteurs politiques qui ont été reçus ce lundi 10 janvier 2022 par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. Prenant la parole, Aliou Bah a interpellé les nouvelles autorités à travers le ministre Mory Condé sur le rôle important que joue la classe politique pendant cette transition, rapporte un reporter de Laguinee.info qui était sur place.
S’adressant au ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le président du MoDeL a fait savoir que la classe politique a fait « preuve de bonne foi et de responsabilité dès les premières heures en prenant des positions qui sont favorables à la République, non pas que pour des positions favorables à une personne ou à une autre, mais plutôt des positions qui vont dans le sens d’éviter que nous ayons des difficultés parce qu’il y en avait déjà eu. Il y a un consensus tacite qui s’est créé autour de cette transition. Vous qui êtes des autorités de la transition, vous devriez en faire un atout », estime Aliou Bah.
Mais ce qu’il faut éviter particulièrement à ce stade de la transition en cours, selon le président du MoDeL, « c’est lorsque les acteurs politiques et les autorités de la transition se parlent par médias interposés uniquement. Il faut créer un canal approprié pour que nous discutions de ce qui concerne la Guinée et de chacun de nous », a-t-il exhorté.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88