Le sous lieutenant Naby Moussa Camara alias » Maïc » fait partie des 21 accusés dans l’affaire de l’enlèvement, de séquestration et d’assassinat d’Elhadj Doura. Ce militaire a même servi à la présidence jusqu’en 2012 avant d’être transféré au Camp Alpha Yaya Diallo, puis muté à Koubia. A la barre, Naby Moussa Camara a rejeté complètement les accusations portées à son encontre. Il souligne que son dossier a été « monté de toute pièce à la gendarmerie » où il a été auditionné, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui est au TPI de Dixinn.
Ce sous lieutenant est poursuivi pour association des malfaiteurs, enlèvement et séquestration. Il déclare avoir été mis aux arrêts à cause de son ami Oumar Barry qui était aussi militaire à l’époque. Selon lui, c’est Colonel Rahim et ses hommes qui ont monté son dossier à la gendarmerie au moment de son interrogatoire.
« Quand l’affaire s’est posée, ils ont arrêté mon ami Oumar Barry, militaire aussi avec qui j’ai travaillé à la BSP (Bataillon de la Sécurité Présidentielle) à la présidence. Du coup, sa famille m’a appelé pour me dire qu’ils ne savent pas où est Oumar Barry. J’ai appelé son numéro, on m’a dit qu’il est à la gendarmerie. Quand je suis parti, ils ont commencé à me poser des questions sur cette affaire. Je leur avais dit que je ne connaissais rien de cette affaire. Ils m’ont forcé, torturé en me demandant de dire la vérité. J’ai dit que je ne connaissais rien. Le Colonel Rahim a dit qu’il faut forcément que je dise quelque chose. Il a dit aux agents de monter le dossier et de le transférer. Je ne reconnais pas ce que vous avez lu ici monsieur le président. Ils ont monté de toute pièce mon dossier à la gendarmerie. Moi, je ne connais rien dans cette affaire. Dans tout le groupe, c’est seulement Oumar Barry avec qui j’ai travaillé que je connais », a dit à la barre le sous lieutenant Naby Moussa Camara alias » Maïc « .
Dans ses explications, le parquet a laissé entendre que Naby Moussa Camara alias » Maïc » était dans le véhicule BMW avec Oumar Barry, Ibro, El Kaba où ils auraient transporté le vieux après l’enlèvement de Hamdallaye à Sonfonia.
Depuis le TPI de Dixinn, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info