Comme annoncé sur Laguinee.info, le procès dans l’affaire d’enlèvement, de séquestration et d’assassinat de l’opérateur économique Elhadj Abdourahmane Diallo, a repris ce lundi, 11 octobre 2021 devant le tribunal de première instance de Dixinn. Sao Ndanema, de nationalité leonnaise est l’un des 21 accusés. A la barre, il a rejeté en bloc les charges portées contre sa personne avant de donner sa version des faits, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui est sur place.
Accusé d’enlèvement, de recel, de complicité, d’abstention délictueuse, de séquestration, d’association des malfaiteurs et de blanchissement des capitaux, Sao Ndanema a laissé entendre qu’il a été arrêté en raison de ses connaissances avec le nommé Ibrahima (Ibro), un autre présumé toujours en fuite.
« Je ne connais rien dans cette affaire. J’étais un vendeur de véhicules en ligne. Je me suis connu avec Ibrahima (Ibro) en ligne. Un jour on s’est rencontré, il m’a aidé à vendre une voiture à un de ses grands qui est un militaire. Un jour, je devais chercher aussi des documents de voyage au Canada pour un leonnais, parce que les barres de leonnais viennent chez moi quand ils quittent en Sierra Léone. Ibrahima m’a montré certains de ses amis dont El Kaba, Dadi et un autre leonnais pour les dossiers. Quelques temps après, j’ai confectionné des t-shirts également pour envoyer à Sierra Léone au moment des élections. Et ces t-shirts ont été bloqués à la frontière. Je suis parti là-bas. C’est lorsque j’étais à la frontière que El Kaba m’a dit que Elhadj Doura a été kidnappé, de ne pas retourner à Conakry parce que Dadi a été arrêté et il a dit qu’il t’a vu un jour avec Ibrahima. J’ai dit je vais rentrer parce que je n’ai jamais participé à ça. Le jour que je suis arrivé à Conakry, la gendarmerie m’a interpellé », a-t-il expliqué à la barre.
Depuis le TPI de Dixinn, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info