dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire Elhadj Doura : le procès renvoyé au 11 octobre pour la suite des débats 

À LIRE AUSSI

spot_img
Le procès dans l’affaire d’enlèvement, de séquestration et d’assassinat de l’opérateur économique Elhadj Abdourahmane Diallo s’est poursuivi ce lundi, 27 septembre devant le Tribunal de première instance de Dixinn. Quatre accusés ont été de nouveau entendus par le Tribunal. Il s’agit notamment de Stanler Okorom, Kalistus Okorom, Sibekou, tous de nationalité nigériane et de Thierno Ciré Sow dit Kams. Après plusieurs heures de débats de fond, le président du Tribunal a renvoyé l’affaire au 11 octobre prochain pour la suite des débats, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
A la barre, tous les quatre accusés ont nié les faits mis à leur charge. Pour Thierno Ciré Sow dit Kams, il a été arrêté juste parce qu’il a travaillé antérieurement dans une société import-export Espagnole avec le présumé cerveau, Elhadj Mamadou. Selon les trois autres nigérians, c’est parce qu’ils ont partagé la même maison composée de quatre chambres pendant quelques mois avec le nommé Tony qui a participé à l’opération.
Après avoir entendu toutes les parties, le juge Aboubacar Mafering Camara a renvoyé le dossier au 11 octobre prochain pour la suite des débats.
Me Mohamed  Aboubacar Camara, avocat des auteurs présumés de l’enlèvement de Elhadj Doura

Au sortir de l’audience, l’avocat de la défense qui a accepté de se prêter aux questions des journalistes a dénoncé l’arrestation de ceux qu’il qualifie d’ innocents. Maître Aboubacar Camara fonde l’espoir que la majeure partie de ces accusés sera libérée pour faute de preuves.

A rappeler que sur les 21 accusés dans cette affaire, notamment des guinéens, des nigérians, des léonais et des maliens, 13 personnes au total ont été entendues par le Tribunal.
A suivre !
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS