Entamé depuis plusieurs semaines, le procès dans l’affaire de l’enlèvement, de séquestration et d’assassinat de l’opérateur économique, Elhadj Abdourahmane Diallo doit se poursuive ce lundi, 26 juillet devant le Tribunal de première instance de Dixinn, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Lors de la dernière audience qui s’est tenue le 12 juillet passé, deux accusés parmi les vingt se sont relayés à la barre. Il s’agit de Idrissa Diallo, poursuivi pour recel et Thierno Mamoudou Kane, accusé des faits d’association des malfaiteurs, enlèvement, recel, séquestration, complicité, abstention délictueuse et blanchiment des capitaux.
Tous les deux ont rejeté les accusations portées à leur encontre. Ils reconnaissent tout de même, avoir reçu un montant de 99 mille dollars qui leur a été confié par le présumé cerveau, Elhadj Mamadou Diallo, précisant ne pas savoir l’origine réelle de ce montant.
Après plusieurs heures de débats, le président du Tribunal a renvoyé l’affaire jusqu’à ce 26 juillet pour la suite des débats. Le juge Aboubacar Mafering Camara a aussi ordonné la comparution pour ce lundi du nommé Thierno Ciré Sow dit » Kams », cité à plusieurs reprises par les accusés.
A suivre !
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88