CONFERENCE DE PRESSE : Dalein furieux contre les déguerpissement de Kaporo-Rails et Kipé

in Actualités/Politique

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi, 14 mars 2019, à la Maison de la Presse à Coléah, le chef de file de l’opposition entouré de ses pairs, Cellou Dalein Diallo a condamné fermement la manière dont le gouvernement a procédé aux déguerpissements de Kaporo-Rails et de Kipé 2.

Le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a également déclaré que pour l’opposition, « C’est inadmissible. On peut même se poser la question, est-ce qu’Alpha Condé est Guinéen ? Parce qu’on ne peut pas traiter son compatriote de cette manière ».

« Si on estime qu’il est encore opportun et urgent de récupérer ces domaines du centre directionnel, il faut faire une étude d’impact .L’Etat ne peut pas traiter ses citoyens comme ça, Il y a 25 zones classées comme zones réservées. Pourquoi seulement Kaporo ? Les autres, personne n’a touché. On a même déclassé certaines zones », a dit avec regret le chef de file de l’opposition.

Le conférencier a ensuite pointé la non-assistance de l’Etat à l’endroit de ces victimes de déguerpissement. Car dit-il, « le gouvernement aurait pu agir comme il l’a fait récemment pour les réfugiés de la Sierra Léone »,

Fulminant, l’ex-premier ministre a indiqué qu’Alpha Condé a procédé aux déguerpissements de ces endroits parce que selon lui, Kaporo-Rails et Kipé 2 demeurent ses fiefs.

Momo SOUMAH pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

L’article CONFERENCE DE PRESSE : Dalein furieux contre les déguerpissement de Kaporo-Rails et Kipé est apparu en premier sur Justin Morel Junior.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Résoudre : *
28 + 8 =