dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Urgent : après 5 ans « d’exil forcé » en France, Soulay Thiâ’nguel Bah est de retour dans son pays

À LIRE AUSSI

spot_img

L’attente aura été très longue ; mais, finalement, l’ancien responsable de la communication de la plus grande formation politique d’opposition  a regagné son pays dans la nuit de ce lundi, 7 juin 2021, ce après avoir passé cinq ans « d’exil forcé » à l’hexagone a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
De son vrai nom Souleymane Bah alias Soulay Thiâ’nguel a quitté la Guinée au lendemain du meurtre de notre confrère Mohamed Koula Diallo aux abords du siège de l’UFDG. Alors qu’un certain Soulay Thiâ’nguel avait été condamné à perpétuité et par contumace à l’époque par la justice guinéenne après un procès expéditif, il s’est révélé que le Thiâ’nguel dont on parlait n’était pas celui que tout le monde connaissait, c’est-à-dire le journaliste et cadre de l’UFDG. Puisqu’étant blanchie dans cette affaire, le lauréat du prix RFI-Théâtre 2020 n’avait plus à s’inquiéter quant à un possible retour dans son pays. C’est désormais chose faite, monsieur Bah a regagné Conakry sans en être inquiété.
A noter que récemment, il était à Dakar pour un projet scientifique et culturel;mais, n’avait pas pu venir en Guinée. Maintenant, Souleymane Bah dit Soulay Thiâ’nguel a décidé de retourner dans son pays, cela après un exil de 5 ans en France.
A suivre !
Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS