dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

TPI de Kaloum: Le ministre des Sports retire sa plainte contre Marouane Camara

À LIRE AUSSI

spot_img

Le ministre des Sports poursuivait depuis quelques semaines en justice, notre confrère Habib Marouane Camara. Sanoussy Bantama Sow qui avait porté plainte au tribunal de première instance de Kaloum contre l’administrateur du site Lerevelateur224.com pour « injures et diffamation » sur sa personne, a finalement désisté. Il l’a fait savoir par écrit a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters qui était TPI de Kaloum ce lundi, 07 juin 2021.

Sanoussy Bantama Sow qui avait porté plainte contre notre confrère Habib Marouane Camara pour « injures et diffamation » a finalement renoncé aux poursuites. Cet acte du plaignant est du aux efforts de médiations de certaines personnes dont Sanou Kerfalla Cissé, ancien président de l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI). Un effort de médiation salué par l’avocat du journaliste. « Je remercie monsieur Sanou kerfalla Cissé, car c’est grâce lui que ce dossier est devenu un souvenir. Vous le  connaissez mieux que nous, car monsieur Sanou kerfala n’est pas à sa première expérience. Pratiquement tous les dossiers que je conduis contre les journalistes c’est lui qui vient mettre un terme. Aujourd’hui matin, nous étions là encore pour prendre les robes. Il nous a dit j’ai trouvé une solution et il nous a conduit jusque chez le ministre où nous venons de trouver un accord qui met fin pratiquement au procès. Car en matière d’injures et diffamation, la victime peut à tout moment mettre fin à la procédure. Donc, grâce à lui, l’entente est revenue. Nous remercions aussi le ministre Bantama Sow pour sa hauteur et sa bonne compréhension. Il a accepté de laisser tomber ; et, un écrit a été fait dans ce sens. Il a désisté purement et simplement de son action. Donc, il n’y a pas de gagnant et il n’y a pas de perdant », a dit Me Salifou Beavogui.
Sanou kerfala Cissé, président d’honneur de l’URTELGUI à dit sa joie de la fin heureuse de cette affaire. Selon lui, un journaliste n’a pas sa place en prison ; mais, plutôt dans une rédaction. «  Nous sommes aujourd’hui encore heureux d’arriver finalement à l’épilogue de cette crise qui opposait le ministre des Sports et le journaliste Habib Marouane Camara. Un journaliste qui recoupe ses informations, est un bon et un excellent journaliste. Je voudrais lancer un vibrant hommage au ministre Bantama qui a eu une hauteur de vue pour pouvoir se mettre au déçu de la mêlé. A mon frère Marouane qui aussi a très bien écouté  mes conseils, à l’action  salvatrice du syndicat et à vous les journalistes. Cest grâce à vos reportages que j’ai su qu’il y a un problème entre le ministre des Sports et le journaliste Habib Marouane Camara. Donc, je dis qu’un journaliste n’a pas sa place en prison, un journaliste n’a sa place que dans la salle de rédaction ».
Le secrétaire général du syndicat de la presse en Guinée, promet de continuer de mener des démarches au cas où on ne le souhaite pas, un journaliste à des problèmes de ce type. « Nous au niveau du syndicat, nous allons continuer à mener nos démarches puisque nos démarches si vous les analysez en profondeur, elles vont dans le sens que chacun de nous puisse trouver son compte et c’est ce qui est arrivé », a notamment dit Sékou Jamal Pindessa.

Mamadou Aliou 2 Sow pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS