dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan : un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années perd la vie par noyade

À LIRE AUSSI

spot_img

Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été retrouvé noyé au fleuve Milo, dans le quartier briqueterie commune urbaine de Kankan. Son corps a été remonté des profondeurs  du fleuve dans la matinée de ce samedi, 5 juin 2021, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée dans la région.

Le fleuve Milo continue de faire des victimes à Kankan. Un jeune vient d’y perdre la vie par suite de noyade. Selon les informations confiées à la correspondante de Laguinee.info basée dans la région, Daouda Condé, menuisier de profession âgé d’une vingtaine d’années, aurait quitté  la maison ce jeudi sous un ciel orageux pour aller se baigner dans le fleuve Milo tout près de chez lui. C’est ainsi qu’il a été victime d’une noyade. Dépassé par  la disparition tragique de son neveu, Mamoudou Condé, oncle paternel du défunt explique comment il a été alerté de cette triste nouvelle. « J’ai appris la nouvelle  hier matin (vendredi) ; mais, avant que je n’arrive, j’ai trouvé que le chef de quartier et ses compagnons ont fait ce qu’ils devraient faire. Le destin de Dieu, personne ne peut contre la volonté d’Allah et chacun à sa manière de partir (de décéder) ; seulement, nous devons être croyants. C’est dans cette situation là que nous sommes ce matin. Le corps est retrouvé. Je remercie les pêcheurs qui ont fourni assez d’efforts pour retrouver le corps », a-t-il expliqué.

Moussa Doumbouya, président du conseil de quartier Briqueterie, a dit que des efforts ont été fournis notamment par les pêcheurs afin de sauver le jeune homme mais en vain. Il a mis l’occasion à profit pour inviter les extracteurs de sable qui sont aux alentours du fleuve à la vigilance. « J’ai été informé de cette triste nouvelle par les jeunes qui étaient aux abords du fleuve. C’est ainsi que j’ai mobilisé la jeunesse et nous sommes allés pour tenter de le sauver de cette noyade. Nous sommes restés ici jusque tard dans la nuit. Malheureusement le corps n’a pas été retrouvé. C’est seulement hier vendredi vers 19 heures qu’on a aperçu le corps. Mais, c’est seulement ce samedi matin qu’il a pu être reproché des eaux. Nous invitons les jeunes à la vigilance ».
Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS