dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mauvais état des routes: un véritable calvaire sur la nationale Conakry-Kindia-Mamou-Dabola

À LIRE AUSSI

spot_img

Une route complètement dégradée et difficilement praticable, tel est l’état actuel de la nationale Conakry-Kindia-Mamou-Dabola. Des travaux d’agrandissement et de réhabilitation sont engagés un peu partout le long de cette route mais ils sont presque tous à l’arrêt pour le moment. C’est entre Mamou et Dabola que les travaux se poursuivent par endroits. Mais de Conakry à Mamou en passant par Kindia, c’est le contraire. Les machines de différents types y sont visibles mais aucune n’est en action. Elles sont plutôt garées. C’est ce qu’a constaté un de nos reporters qui a parcouru en voiture cette route cette semaine.

Pourquoi de Coyah à Mamou les travaux de reconstruction de la route sont à l’arrêt? On n’a eu aucun intervenant pour sur cette question. Par endroits, des travailleurs sont visibles près des machines. Mais quand on les aborde sur les causes de l’arrêt des travaux, ils laissent entendre qu’ils n’ont rien à dire.

Cette route est devenue un enfer pour les usagers. Les conducteurs des gros porteurs en souffrent le plus. Ils sont souvent confrontés à des pannes de toutes sortes du fait du mauvais état de ladite route. Le goudron n’y existe plus. Tout a été presque arraché. Du coup, les trous y règnent en maître absolu. En ce début des grandes pluies, la situation commence déjà à empirer. A chaque fois qu’il pleut, les camions sont obligés de s’arrêter et d’attendre que la route se sèche avant de pouvoir continuer leur parcours. Ils le font par peur d’être embourbés.

De Mamou à Dabola les travaux sont en cours mais tout à l’air d’avancer à pas de caméléon. Pas besoin d’être un expert pour constater la lenteur. Il suffit juste d’observer pour s’en rendre compte. De ce côté aussi, il reste beaucoup à faire. A quand le sérieux dans ces travaux ? Impossible de répondre à cette question. En attendant, conducteurs et passagers en subissent les conséquences.Oury Maci Bah pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS