lundi, octobre 7, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Cour d’appel : la réaction de Grenade après la confirmation de sa condamnation

À LIRE AUSSI

spot_img

Condamné à 10 ans de réclusion criminelle assortie de 5 ans de sûreté, Boubacar Diallo est noir de colère face à ce qu’il a appelé de l’injustice. Il estime que le poids de son appartenance au parti de Cellou Dalein Diallo a résumé la décision de la cour a constaté Laguinee.info à travers un de ses reporters qui était sur place.

Alors qu’il a perdu dit-il des proches pendant sa détention et que sa grand-mère qui l’a élevé est malade,  Boubacar Diallo n’écarte pas la piste du suicide.« Qu’est ce qui prouve que je dois faire dix ans en prison ?, Je suis fier de ce que je suis, je n’ai jamais été une mauvaise personne, depuis que j’ai commencé à faire de la politique, je suis toujours resté comme je suis, et j’ai toujours fait ce qui est bon. Vous avez condamné un innocent, ma maman est décédée, ma petite sœur ne va pas à l’école à cause de moi, ça et aujourd’hui ma grand-mère est malade, elle ne compte que sur moi .  Je vous ai fait comprendre que la politique ne m’intéresse plus, tout ce qui m’intéresse c’est de construire mon avenir sans compter sur personne. Vous avez utilisé un dossier politique, parce que vous vous êtes basés sur le pouvoir en place. Des grands hommes comme le professeur Alpha condé, il est passé par là où je suis aujourd’hui.

Monsieur le président, c’est une honte pour la justice guinéenne. Monsieur le président, moi je suis prêt à rejoindre les autres victimes innocentes, et comprenez que Dieu va condamner vos enfants. Vous avez contribué à mettre la vie d’un innocent en danger, de m’enterrer vivant, je sais que c’est un dossier politique. Je le dis à haute voix, ça c’est une honte pour la justice guinéenne. Donc, je vais  répondre par l’audace de Sékou Touré, la plume de  Senghor, et aussi la prouesse de Mandela. Vous les magistrats de ce pays je vais vous dire quelque chose, si c’est comme ça vous travaillez, je jure sur la tombe de ma maman, vos fils finiront mal» a-t-il fait savoir.

 

Maké Fofana pour Laguiee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS