lundi, octobre 7, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Pèlerinage à la Mecque : la Guinée pourrait y être autorisée cette année (Gouvernement)

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est le porte-parole du gouvernement, Tibou Camara, qui l’a annoncé. C’était lors de son compte rendu du conseil des ministres, tenu hier jeudi, 03 juin 2021. Cette année, la Guinée pourrait être autorisée au pèlerinage à la Mecque. Une pratique qui constitue le cinquième pilier de l’islam. En raison de la pandémie de Coronavirus qui continue à sévir dans le monde, l’Arabie Saoudite avait fermé ses lieux saints aux pèlerins des pays étrangers en 2020. La mesure était pour éviter une propagation incontrôlable de la pandémie sur son territoire, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Dans le compte rendu, le porte-parole du gouvernement a précisé que l’éventuelle participation de la Guinée au pèlerinage, cette année, a été rapportée par le secrétaire général aux affaires religieuses.

« Le secrétaire général des affaires religieuses a fait une communication en conseil des ministres pour nous donner la bonne nouvelle que les lieux saints sont ouverts aux fidèles musulmans cette année, malgré les restrictions sanitaires liée à la Covid-19. Je pense que notre pays, en attendant d’avoir les informations précises et les conditions, le pays est éligible parmi ceux qui pourraient bénéficier des visas pour le pèlerinage cette année », a déclaré Tibou Kamara.

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS