dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire Ismaël Condé : voici la version du ministère de la Justice (communiqué)

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme indiqué dans un de nos articles, Isamël Condé, jeune opposant en prison depuis 8 mois, s’est versé de l’eau chaude hier mercredi, 2 juin 2021. Contrairement à la version relayée par la presse, selon laquelle le détenu aurait agi en guise de protestation contre le régisseur de la maison centrale, qui aurait décidé de le transférer dans une cellule occupée par des criminels, le ministère de la justice a, dans un communiqué dont Laguinee.info détient copie, fait savoir que: «la réalité est que Monsieur Ismaël Condé a souvent des relations difficiles avec certains de ses codétenus».

Laguinee.info vous propose ci-dessous ledit communiqué :À propos de l’incident survenu à la maison centrale de Conakry dans l’après-midi du Mercredi 2 juin 2021, le Ministère de la Justice informe l’opinion que Monsieur Ismaël Condé n’a été agressé par aucun agent et n’est l’objet d’aucun harcèlement contrairement aux déclarations de son avocat.
La réalité est que Monsieur Ismaël Condé a souvent des relations difficiles avec certains de ses codétenus.
Ce mercredi 2 juin 2021 dans l’après-midi, Monsieur Ismaël Condé a eu de vives altercations avec l’un d’eux pour des susceptibilités. Aussitôt alerté, le régisseur est intervenu pour ramener le calme parmi les détenus.

Cependant, M. Ismaël Condé était dans tous ses états. Compte-tenu de cette mauvaise cohabitation et pour éviter tout autre incident, le régisseur a décidé de le transférer dans un autre dortoir situé près de l’infirmerie.
Non content de cette mesure et toujours colérique, il s’est volontairement ébouillanté le visage et le torse avec de l’eau chaude.
Ayant surmonté sa nervosité, il a demandé à être conduit à l’hôpital où il a été mis en observation. Heureusement, la brulure est sans gravité.

Après avoir regretté son comportement, le détenu Monsieur Ismaël Condé a reconnu dans un écrit s’être volontairement aspergé d’eau chaude par nervosité.

Fait à Conakry le 3 juin 2021
Service de Communication

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS