jeudi, octobre 3, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire colonel Barry: la partie civile insatisfaite par l’arrêt rendu par la cour d’appel

À LIRE AUSSI

spot_img
Le procès en appel de l’ancien porte-parole de la gendarmerie a eu lieu ce mercredi, 02 juin 2021. L’officier a été condamné à cinq ans dont un an avec sursis et au paiement d’une amende de 140 millions de francs guinéens. Cependant, la partie civile n’est pas tout à fait d’accord avec la décision rendue. Selon elle, l’une de ses requêtes n’a pas été prise en compte a constaté Laguinee.info à travers un de ses reporters.
La partie civile dénonce la non prise en compte de ses requêtes portant sur les dommages et intérêts à hauteur de cinq cent millions, qu’elle avait sollicitée depuis l’ouverture du procès. Elle se réserve le droit de se pourvoir  en cassation.
« Le jugement rendu par le tribunal  militaire a été légèrement réformé sur la condamnation du colonel Mamadou Alpha Barry, une condamnation de cinq ans  cette fois-ci dont une année a été assortie de sursis. En ce qui concerne les intérêts civils, il y a eu la confirmation du jugement qui a été rendu par le tribunal militaire, mais l’appel que nous avons interjeté la cour n’a pas tenu compte de notre appel. Parce que, les dommages et intérêts n’ont pas été accordés à la partie civile, sinon la décision, elle est telle qu’elle est. Le droit a été dit, il y a eu du  vol aggravé . Nous, ce qui nous intéresse, ce sont les intérêts civils, c’est-à-dire ceux dont nous avons été victimes par le fait du vol aggravé. Ce que nous avons demandé en principal, cela nous a été accordé, seulement la cour n’a pas tenu compte de notre appel incident où nous avons demandé les dommages et intérêts à hauteur de cinq cent millions , la cour n’a pas tenu compte, nous ne savons pas pourquoi. Nous nous réservons ce droit avant de consulter mon client  », a martelé Me Mohamed Lamine Sylla, avocat à la cour.
Maké Fofana pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS