mercredi, octobre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Le nouveau recteur de l’Université de Kankan à sa prise de fonction : « Je voudrais en toute sincérité…»

À LIRE AUSSI

spot_img

Nommé le jeudi 27, mai 2021, le nouveau recteur de l’université Julius Nyéréré de Kankan, Dr Moustapha Sangaré a été installé dans ses fonctions ce lundi, 31 mai 2021. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de ladite université en présence des autorités régionales et préfectorales ainsi que des enseignants et étudiants, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée dans la région.Dans son discours de prise de fonction, le nouvel homme fort de l’université de Kankan a fait savoir que : « pour réussir cette mission, je voudrais en toute sincérité tendre la main à toute la communauté universitaire». En plus, il exhorte le personnel : « à la cohésion et au respect de la hiérarchie dans le travail ».

Quant à celui qui assurait, jusqu’ici, le rôle de recteur par intérim de ladite université, il est revenu sur les acquis de sa gestion.

« Avec la collaboration de l’ensemble des cadres et les services financiers, nous avons tout fait pour honorer certains engagements, c’est ce qui nous a amenés à achever la construction de la salle de travail des enseignants, de continuer à doter des enseignants en moyens de déplacement. Nous avons acheté quatre voitures, 22 motos et il y a une quinzaine de motos qui vont être encore attribuées aux enseignants de notre université. Nous avons essayé aussi d’améliorer les conditions d’études et de travail des enseignants en mettant dans les salles de classes des tableaux blancs qui vont être complétés. Je plaide le nouveau recteur de continuer dans ce même sens », a dit Docteur Abdoulaye Wotem Somparé La cérémonie a été présidée par le Gouverneur de Kankan. Sadou Keïta en a profité pour demander aux enseignants de « soutenir le nouveau recteur. Si nous soutenons le nouvel entrant, on va se dire au département ; pourquoi on va toujours très loin. Il y a des cadres extrêmement bons à l’université de Kankan. Donc, on ne va pas s’arrêter à Docteur Sangaré. D’autres vont avoir des promotions mais si on piétine cette promotion, rassurez vous que ça va s’arrêter à lui et c’est ce qu’on ne souhaite pas. C’est pourquoi je demande aux collègues de soutenir Monsieur Sangaré. C’est pour que d’autres surgissent ».

L’une des priorités du nouveau recteur sera certainement l’organisation de la cérémonie de remise des diplômes aux étudiants de la 11ème promotion qui s’impatiente depuis des mois.

De Kankan, Mariame Siré Traoré pour Laguinée.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS