Plusieurs citoyens de la plus grande agglomération de la région forestière faisaient la queue devant les stations pour se procurer du carburant pour leurs engins dans la matinée de ce lundi 31 mai 2021. Selon nos informations, sur les 15 stations d’essences de Nzérékoré, seulement trois d’entre elles étaient en service dans la journée de ce lundi à constaté le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.
Cette situation est dûe selon plusieurs sources à l’augmentation annoncée du prix du litre à la pompe. Les fils d’attente étaient formés par les clients pour attendre leur tour. L’inquiétude se lisait sur les visages de certains d’entre eux. «Vraiment, c’est difficile pour nous d’avoir le carburant. Toutes les stations sont fermées sauf, ici à la scierie, j’ai eu un peu mais avant encore d’avoir c’est des problèmes. On ne sait pas si le prix a augmenté ou pas, ils sont en train de stocker du carburant, on ne sait pas ce qui se passe. Actuellement nous sommes paniqués», a confié Amara Camara.
Rencontré à la station de la scierie. Un citoyen qui a gardé l’anonymat a laissé entendre que c’est peut-être le début de la crise, c’est pour cette raison que la plupart des stations sont hors service dans la capitale de la région forestière. « Comme on remarque, c’est déjà le début de la crise, donc la plupart des stations de Nzérékoré sont fermées, sauf ici par surprise sinon moi je suis en salle de formation, j’en profite pour avoir mon carburant».
Les autorités locales ont mis en garde les stations ou pompistes qui ne se conforment pas à la décision du gouvernement.
Jean Victor Mamy correspondant régional de Laguinee.info