Comme annoncé dans un de nos précédents articles, les travailleurs de la société de transport « Albayrak » sont en grève. Ce lundi, 31 mai 2021 aucun bus n’est sorti dans la circulation. Les grévistes préviennent qu’il en restera ainsi jusqu’à la satisfaction de leurs revendications. Jointe au téléphone par un journaliste de Laguinee.info, la directrice de communication de la société dit qu’elle n’était pas au courant de la grogne. A l’en croire, la direction générale de la société Albayrak n’a reçu aucun préavis de grève.
Madame Djanan Sahbaz, directrice de Communication de la société Albayrak dit que les travailleurs n’ont pas informé de leur grève à l’avance. Ce matin, ajoute-t-elle, elle les a soudainement vus avec des pancartes portant différents slogans.
« Nous n’étions pas au courant de ce mouvement. Il n’y a pas de lettre qui a été déposée par le syndicat pour cette revendication. Nous ne sommes pas au courant. Aujourd’hui, on a vu les pancartes etc. Je pense que les gens ont peur de perdre leur travail. C’est pour ça qu’ils ont fait cette revendication. On a un nombre de 50 bus. Aujourd’hui, avec les bus de réserve, on en aura 30 qui marchent », réagit-elle. Bien que les travailleurs aient agi sans préavis de grève, madame Djanan Sahbaz, assure qu’à ce jour: « nous n’avons décidé de rien. Nous n’allons pas prendre des décisions de licenciement ou quoi que ce soit », a-t-elle rassuré.
L’Etat doit 19 mois d’arriérés à Albayrak. Mais madame Djanan Sahbaz indique que la société va continuer à: « travailler avec le gouvernement pour que tout s’arrange le plus vite que possible ».
A suivre sur Laguinee.info