Du coup, toute entrée ou sortie d’engins roulants était quasiment impossible. Pire, ladite station manquait d’essence. Mais un camion citerne était sur place pour l’en approvisionner. C’est après cette opération que le pompage dans les réservoirs devait pouvoir reprendre. En tout cas c’est ce que disaient certains travailleurs aux automobilistes.
A la station d’Enco 5 qui longe une partie de la route enco5-Cosa et une autre de la transversale Enco5-Lambanyi, il y avait aussi tout un monde d’engins roulants en attente de faire le plein. De ce côté, ce n’est pas l’essence qui manquait mais la volonté d’en vendre. Aux environs de 20h, alors qu’il restait encore beaucoup d’autres automobilistes et motards qui attendaient leur tour pour faire le plein, les lumières externes de la station ont été éteintes et les pompes mises à l’arrêt. Signe que la vente d’essence venait de prendre fin pour ce soir.
L’éventualité d’une augmentation du prix du carburant à la pompe par le gouvernement tient toujours. Le président aurait même déjà ordonné au ministre de tutelle de passer à l’acte. Plusieurs guinéens avaient en tête que le nouveau tarif aurait été communiqué ce soir. C’est ce qui explique la situation constatée dans les différentes stations d’essence.
Oury Maci Bah pour Laguinee.info
Tél
: (+224) 628533966