dimanche, septembre 29, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

OPROGEM : un bébé de neuf mois et une fillete de 8 ans, victimes de tentative de viol 

À LIRE AUSSI

spot_img
Ce vendredi 29 mai 2021, l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM) de la police judiciaire a présenté deux présumés violeurs de mineurs. Une fille de 8 ans et une fillette de 9 mois ont échappé à des tentatives de viol. Les faits se seraient respectivement déroulés dans les quartiers Bellevue et à la camayenne au niveau du pont 8 novembre a appris Laguinee.info à travers une de ses journalistes.
Michel Mansaré, 25 ans, est accusé d’avoir envoyé quotidiennement dans sa chambre à coucher pendant deux mois une fille de huit ans en la mettant nue, une manière pour lui de prendre son plaisir sans aucune pénétration. « Le premier cas, c’est  une mineure de 8 ans qui serait entretenue par un monsieur depuis deux mois, selon la déclaration de la fille, elle a été renvoyée de l’école par son maître de classe. Et depuis cela il y a un monsieur qui l’intercepte à chaque fois qu’elle part pour l’école. Il l’entretien mais de façon très succincte. Il ne la pénètre pas mais il l’a déshabille et se couche sur elle. C’est avec ça qu’il trouve son plaisir. Donc ces remarques ont été faites par les encadreurs de la fille à l’école, ses parents lui ont posé des questions et elle a indiqué là où  ce dernier travail. C’est ainsi que nous y sommes allés pour interpeller le monsieur. Malheureusement, ce dernier nie les faits en bloc, il dit même ne pas connaître cette fille. La médecine légale a décrit des sévices corporels sur la fille mais l’hymen est intact. Mais puisque nous ne sommes pas tenus aux résultats, tous les actes que nous avons posé liés à notre mission d’officiers de police judiciaire, nous allons les présenter à monsieur le Procureur pour la suite de la procédure », a expliqué Ibrahima Arifac
Le deuxième cas évoqué, incrimine   Mory Keita, la cinquantaine, pour tentative de viol sur un bébé de neuf mois. « Le deuxième cas, est lié à un bébé de 9 mois victime d’une tentative de viol. Heureusement lorsque ça se passait, il y a eu la vigilance d’un témoin qui a vite agit. Ce qui a empêché le monsieur de faire du mal à la fille. Nous avons interpellé ce monsieur aussi, qui reconnaît avoir dérobé cet enfant des mains de son père. Il est sorti selon lui pour aller faire la mendicité, mais à un certain moment, il a eu envie d’uriner, il est rentré dans une cabane inachevée pour abuser de la fille, c’est là-bas qu’il a été intercepté par le témoin qui l’a pris. Donc, c’est la clameur publique qui nous a permis d’envoyer ce monsieur là à l’OPROGEM. C’est un tapissier de profession, il est âgé de 57 ans. Il reconnaît que c’est lui qui a pris la petite pour s’amuser avec elle. Il reconnaît avoir pris la petite pour la serrer sur lui lorsqu’il urinaire », a-t-il ajouté
 Mory Keita  reconnaît avoir été en contact avec la fillette de neuf mois, mais pas pour le violer alors que  Michel Yansané dit n’avoir jamais connu son accusateur.
Les dossiers seront transmis d’après  au procureur de la République près le tribunal de première instance de kaloum qui va prendre la suite.
Maké Fofana pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS