dimanche, septembre 29, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Université de Kankan : les premiers mots du nouveau recteur

À LIRE AUSSI

spot_img

L’université Julius Nyéréré de Kankan a enfin un nouveau recteur. Il s’agit de Docteur Moustapha Sangaré. Ce dernier remplace officiellement le défunt. Il a été nommé, hier jeudi, 27 mai 2021par le chef de l’Etat. Au lendemain de sa nomination, il a exprimé ses premiers mots, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée à Kankan.

 

Le nouveau recteur de l’Université de Kankan se dit très surpris de sa nomination. A l’en croire, il ne s’attendait pas à une telle confiance à son égard de la part du président de la République.

« Je n’ai jamais eu l’idée de faire des démarches pour être recteur. Je n’ai même pas pensé à ça parce que pour moi, je ne peux pas l’avoir. J’ai des grands frères ici qui ont le professorat et ils sont plus âgés que moi. Donc, je n’ai jamais pensé à ça. Ce n’était pas mon objectif mais ce que Dieu veut, c’est ça qu’il fait », dit-il.

Pour réussir sa mission, l’interlocuteur compte sur l’ensemble du personnel de ladite université. « Ce sont tous les responsables qui feront que l’université ira de l’avant. Ce n’est le recteur seul qui travaille. Il y a les vice-recteurs, le secrétaire général, les doyens des facultés, les vice-doyens, les chefs des département jusqu’aux directeurs de programmes », ajoute-t-il.

Du côté des étudiants sortants de la 11ème promotion du système LMD de l’université Julius Nyéréré de Kankan, l’arrivée de Moustapha Sangaré est accueillie avec joie. En même temps ils attendent de lui l’accélération de la confection et remise de leurs diplômes de fin de cycle.« Nous sommes satisfaits à moitié mais nous pensons que cette nomination va être un ouf de soulagement non seulement pour nous , mais aussi pour nos petits frères qui font la troisième année. Nous attendons du nouveau recteur, une organisation dans un bref délai, la remise de nos diplômes », exprime, Youssouf Oularé, président du collectif de ces étudiants.

Quant au vice-recteur chargé des études, qui était jusqu’ici pressenti au poste de recteur, il a été muté au cabinet du ministère de l’enseignement supérieur.

Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS