vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Allègement du couvre-feu en Guinée: la mesure court désormais de 00 heure à 4 heures du matin 

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans une nouvelle adresse à la nation dans la soirée d’hier mercredi, 26 mai 2021, le chef de l’Etat guinéen a fait un etat de lieu sur l’évolution du Coronavirus dans le pays. Au vu des chiffres enregistrés en matière de contaminations et de morts pendant ces 30 derniers jours, la situation est toujours inquiétante. Désormais, au lieu de 23 à 4 heures, le couvre-feu court de minuit à 4 heures du matin, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

A date, il y a eu un total de 23 060 cas positifs ainsi que plus de 20 000 guéris et 160 décès. Ces chiffres de l’ANSS, communiqués par le président de la République, laissent voir que le pays est encore loin d’en finir avec la pandémie.

« Le risque de dégradation de la situation épidémilogique reste élevé et apppelle à plus de vigilance de notre part », indique Alpha Condé dans sa nouvelle adresse à la nation.

Le numéro un du pays reconduit l’état d’urgence sanitaire pour un mois. Une situation que vit le pays depuis plus d’un an en raison de la pandémie qui continue à le frapper de plein fouet. Sur le terrain, les gestes sanitaires sont de nouveau relâchés par les citoyens. La seule mesure peu respectée reste le port du masque. Quant aux distanciation sociales et au lavage régulier des mains sur les lieux publics notamment les marchés, ils ne sont plus appliqué.

S’adresser aux guinéens au bout de chaque période de 30 jours, ce qui équivaut à un mois, est devenu une habitude pour le président Alpha Condé. Ce, depuis l’apparition du Coronavirus dans le pays en février 2020. Il le fait non seulement pour situer la population sur l’évolution de la pandémie en terme de contamination et de morts, mais aussi pour maintenir ou alléger les mesures sanitaires en vigueur.

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS