dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

SPPG: les premiers mots de Sekou Jamal Pendessa après son élection

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé dans nos précédents articles, les nouveaux membres de l’équipe dirigeante du Syndicat de la Presse Professionnelle de Guinée (SPPG) ont été élus ce mardi 25 mai 2021 pour un mandat de 5 ans, sous la supervision d’un représentant de la CNTG, de L’URTELGUI et de L’AGEPI a constaté laguinée.info à travers un de ses reporters. Le nouveau secrétaire général a promis de s’investir pour unir les journalistes a constaté Laguinee.info à travers un de ses reporters.Le nouveau bureau exécutif compte une dizaine de personnes dont trois femmes. Il est chargé de conduire les destinées SPPG pour les prochaines années. Sékou Jamal Pendessa portera désormais le flambeau du SPPG, il promet d’être l’unificateur de la presse Guinéenne. «Je suis très heureux, j’exprime un sentiment de gratitude de reconnaissance envers les confrères de la presse dans l’ensemble. Cette victoire, c’est notre victoire et si vous vous battez- de la même manière que vous avez fait pour nous accorder cette victoire, on pourra la défendre et , elle sera bénéfique pour tous. Je promets l’union au sein de la presse. Je suis marqué par le fait que depuis six mois je le disais hier, j’ai été sollicité par plusieurs journalistes , c’est dire que j’incarne cette union dont la presse Guinéenne à besoin. Puisque à un moment il faut le reconnaître on était face à un vent de désunion qui a voulu souffler sur notre corporation, heureusement vous avez accepté de désigner la bonne personne pour recomposer les morceaux. Je suis quelqu’un qui tient et qui croit en la démocratie, nous allons faire une gestion collégiale, une gestion collective, la base sera respectée », a-t-il martelé.

Par ailleurs, le représentant de la Confederation Nationale des Travailleurs de Guinée, après le vote a remercié la nouvelle équipe du (SPPG) tout en l’invitant à s’employer pour défendre le travail et les travailleurs.

Pour sa part, Aboubacar Camara, président de l’URTELGUI a aussi félicité la nouvelle équipe et a réitéré la disponibilité de l’URTELGUI à travailler avec eux pour l’atteinte des objectifs que se fixent le Syndicat de la Presse professionnel de Guinée SPPG.

Mohamed Kourouma, représentant de l’inspection général du travail, a souligné la transparence qui a caractérisée ce vote à ses yeux . Il a par ailleurs rappelé les élus au respect de leurs promesses de campagne, tout en soulignant que cette équipe n’a pas droit à l’erreur.

André Gaston Morel, Vice-prėsident de l’AGEPI aussi n’a pas manqué de saluer l’esprit démocratique de ce vote et souligne que son organisation reste disposée à travailler avec la nouvelle équipe.

 

Maké Fofana pour Laguinée.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS