Une femme a été délogée de force ce vendredi, 21 mai 2021 dans le quartier Yattaya. Au cours de l’opération, elle aurait été victime de vol d’argent et d’outils de grande valeur. Elle pointe le doigt accusateur aux individus dont deux gendarmes, qui ont procédé au délogement. L’ordre serait venu de la sœur de son époux, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui est allé à sa rencontre.
Mariam Sylla c’est son nom. Elle est veuve et mère d’une fille. Pour elle, ce sont des bandits qui l’ont délogée et non des huissiers de justice.
« Tôt ce matin, aux environs de 6h, un groupe de jeunes dont 2 gendarmes sont venus frapper à nos portes. Ensuite ils ont volé mes 27 millions, ma valise, ma télévision. Mais on les attrapé et enfermés à la CMIS n°6 de Yatayah. Après vérification, on nous a dits que ce ne sont pas des huissiers car ceux-ci étaient en grève ces derniers temps. Quand ils sont venus, je leur ai demandé le document qui prouve que c’est une décision de justice. Ils disent que ce serait fait au bureau. Alors je me suis opposée car convaincue que ce ne sont pas des huissiers de justice. Ils étaient venus pour me tuer », témoigne la victime.
Mariam Sylla accuse la sœur de son défunt mari d’avoir orchestré son délogement.
« Ils ont acheté ici avec mon mari. Après le décès de celui-ci, elle m’a dit que mon mari n’avait rien sur ce domaine. Donc c’est pour ça qu’elle a envoyé des bandits pour me tuer afin que le domaine tout entier la revienne à elle seule », dit-elle.Pour terminer, elle demande de l’aide à l’Etat contre la sœur de son mari. Pour elle, celle-ci voudrait la tuer. « Mayenie camara, la soeur de mon mari veut me tuer avec mes enfants. Mon mari est décédé. Actuellement je reviens des gâteaux pour me nourrir et nourrir ma fille », indique-t-elle.
Mamadou Aliou 2 Sow pour Laguinee.info