dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Docteur Oussou Fofana empêché de voyager : Bah Oury condamne l’acte

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est à travers sa page Facebook que le leader de l’UDRG a réagi au refus à Docteur Oussou Fofana de quitter le pays. Il condamne l’acte et le qualifie de violation des droits du numéro 2 de l’UFDG. Cette réaction de Bah Oury s’ajoute à celles de nombreux autres de ses pairs de l’opposition, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

« Dr Fodé Oussou Fofana V.P de l’UFDG vient à son tour d’être bloqué à l’aéroport de Conakry alors qu’il s’apprêtait à se rendre à l’étranger pour des soins. Nous condamnons ces mesures qui ont un caractère extra-judiciaire.C’est une violation des droits de citoyen de Dr Fodé Oussou.
Nous avons maintes fois indiqué que les procédures administratives et politiques doivent s’adosser à des règles de droit général et impartial.
Sans une notification au préalable d’un acte judiciaire en conformité avec les principes visant la victime alors c’est un abus de pouvoir.
Dr Fodé Oussou dans ces circonstances a le droit de voyager et de vaquer à ses occupations sans restrictions. Les autorités guinéennes continuent de persister dans le déni des principes d’un Etat de droit. Resaisissez -vous pendants qu’il est temps et respectez les droits », peut-on lire sur la page Facebook de Bah Oury.

Pour rappel, la week-end dernier, Docteur Oussou Fofana a été bloqué à l’aéroport international de Conakry. Il devait se rendre en France pour des raisons de santé. Mais le voyage n’avait finalement pas eu lieu.

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS