mardi, octobre 1, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fodé Oussou empêché de voyager : Dalein pique une grosse colère contre le pouvoir de Conakry 

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé dans un de nos précédents articles, Docteur Ousssou Fofana a été empêché de quitter le pays dans la soirée d’hier samedi, 15 mai 2021. C’est à l’aéroport international de Conakry-Gbessia d’où il devait embarquer pour sa destination, qu’il a été obligé de rebrousser chemin. Dans sa réaction à cet effet, le leader de l’UFDG s’en est pris à Alpha Condé. Il accuse ce dernier d’être devenu coutumier d’abus de force à l’égard de ses opposants, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

« Dr. Fodé Oussou Fofana, Vice-président de l’UFDG a été, lui aussi, empêché aujourd’hui de sortir du territoire alors qu’aucune notification préalable de cette interdiction ne lui avait été faite.

Dr. Fodé Oussou avait un rendez-vous médical le lundi 17/05/2021 à Paris. C’est son dossier médical qui lui a valu l’autorisation exceptionnelle d’entrée en France qui lui a été délivrée par le Ministère français de l’intérieur.

Je condamne énergiquement ces violations récurrentes des droits et libertés des cadres de l’UFDG et exprime ma solidarité et mon soutien à Dr Fodé Oussou Fofana, victime des abus de pouvoir dont Alpha Condé est devenu coutumier, notamment à l’endroit de responsables de l’UFDG, de l’ANAD et du FNDC », peut-on lire sur la page Facebook de Cellou Dalein Diallo.

A noter que depuis l’élection du 18 octobre 2020, les responsables de l’UFDG sont interdits de tout voyage en dehors du pays. Bien avant Docteur Ousssou Fofana, le président du parti a, lui-même, été empêché à deux reprises de s’envoler à l’étranger.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS